Protection des données

Déclaration de protection des données pour la relation contractuelle avec les partenaires commerciaux

  • Nous recueillons, traitons et utilisons vos données personnelles en conformité avec la teneur des présentes dispositions en matière de protection des données ainsi qu’avec les prescriptions de protection des données applicables, en particulier la loi suisse sur la protection des données (LPD).
  • Les données personnelles au sens de ces dispositions en matière de protection des données sont toutes les informations qui se rapportent à une personne physique déterminée ou identifiable. Nous traitons des données personnelles que vous nous communiquez ou que nous obtenons par le biais de tiers concernés dans le contexte de notre relation contractuelle ou que nous recueillons nous-mêmes. Le responsable du traitement des données personnelles basé sur la présente déclaration de protection des données est le Groupe Egli AG, Chemin du Long-Champ 115, 2504 Bienne.
  • D’une part, nous recevons des données personnelles de votre part ou de la part des personnes concernées elles-mêmes lorsque vous ou elles nous contactent par e-mail ou par téléphone et demandent nos services. Il s’agit par exemple du nom et des coordonnées.
  • D’autre part, nous traitons les données personnelles qui nous parviennent par le biais de notre correspondance avec des tiers (notamment des fournisseurs, d’autres entreprises, etc.) dans le cadre de la relation contractuelle (p. ex. nom, coordonnées). En outre, nous recueillons nous-mêmes certaines données personnelles, par exemple sur des sites web.
  • Nous traitons ces données personnelles en premier lieu pour pouvoir fournir, documenter et facturer les prestations fournies dans le cadre du contrat d’entreprise.
  • En outre, nous traitons les coordonnées à des fins de marketing (en utilisant tous les moyens de communication tels que l’e-mail, les réseaux sociaux, le courrier postal ou le téléphone), pour informer sur des publications, des événements, des nouveautés, des services ou des produits susceptibles d’être intéressants).
  • Pour atteindre les objectifs mentionnés, il peut être nécessaire que nous transmettions les données personnelles aux catégories de destinataires suivantes: fournisseurs, partenaires commerciaux, avec lesquels nous devons, le cas échéant, coordonner les prestations prévues dans contrat d’entreprise, autres entreprises impliquées dans le contrat d’entreprise ainsi qu’autorités et tribunaux.
  • Nous ne conservons les données personnelles qu’aussi longtemps que le nécessite l’exécution de la relation contractuelle, qu’il existe une obligation légale de conservation et de documentation ou que nous y ayons un intérêt prépondérant privé ou public. Nous prenons à cet égard des mesures proportionnelles et raisonnables pour protéger les données personnelles contre la perte, les modifications non autorisées ou l’accès non habilité par des tiers.
  • Lors du traitement des données, les principes généraux de traitement sont pris en considération, notamment la légalité, la relativité, l’affectation, l’exactitude, la transparence – en particulier l’exercice du devoir d’information – et la sécurité des données. Nous attirons votre attention sur le fait que, dans le cadre de la relation contractuelle, nous faisons appel à des prestataires de services informatiques externes et à des fournisseurs cloud. Nous utilisons alors certains services informatiques ainsi que des moyens de communication qui pourraient être liés à des risques pour la sécurité des données (p. ex. e-mail, vidéoconférences). Il vous appartient de nous informer de votre souhait de prendre des mesures de sécurité particulières.
  • Vous avez le droit de demander des informations sur vos données personnelles que nous traitons. Vous pouvez notamment demander des informations sur les données personnelles elles-mêmes, sur la finalité du traitement, la durée de conservation ou, si cela n’est pas possible, des critères pour fixer cette dernière, l’origine de vos données, si vous ne les avez par fournies vous-même, le cas échéant sur l’existence d’une décision individuelle automatisée ainsi que le cas échéant sur le destinataire ou la catégorie de destinataires auxquels vos données personnelles ont été communiquées. Vous avez également le droit de révoquer en tout temps votre consentement donné pour l’utilisation de vos données personnelles. Vous pouvez faire valoir vos droits en tout temps en nous contactant à l’adresse mentionnée. Si vous estimez que le traitement de vos données personnelles par nos soins est en contradiction avec les prescriptions en vigueur en matière de protection des données, vous avez la possibilité de vous plaindre auprès du Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence.
  • Nous nous réservons le droit de modifier à tout moment les présentes dispositions de protection des données avec effet pour l’avenir. Une version actuelle est disponible sur le site web. Nous vous invitons à consulter régulièrement notre site web afin de vous informer sur les dispositions en vigueur en matière de protection des données.
  • Vous pouvez à tout moment faire valoir vos droits de personne concernée du point de vue de la protection des données en nous contactant à l’adresse indiquée (Groupe Egli AG, Chemin du Long-Champ 115, 2504 Bienne, hr@groupe-egli.ch). Vous pouvez également nous contacter à l’adresse indiquée pour toute question concernant nos dispositions en matière de protection des données.

Situation : septembre 2023

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