Protection incendie :
mieux vaut prévenir qu'éteindre

Même si, pour des raisons architecturales, les structures de la protection contre les incendies ne sont pas visibles dans les aménagements modernes, elles ont une tâche très importante à remplir. La protection incendie minimise le risque qu’un incendie se déclare et que le feu et la fumée se propagent. Elle sert à protéger les personnes et les biens et à prévenir les dommages causés par le feu.

Eviter les dégâts - limiter les dégâts

Le comportement au feu des matériaux de construction a une influence considérable sur le risque d’incendie. L’utilisation de matériaux difficilement inflammables et présentant une grande résistance à la chaleur permet de réduire au maximum le risque d’incendie. Le comportement au feu des matériaux de construction détermine la durée pendant laquelle un dispositif anti-incendie peut résister à la chaleur en cas de danger réel. Empêcher la propagation d’un incendie est tout aussi important que la résistance à la chaleur des éléments porteurs d’un bâtiment.

Protection incendie dans la construction

  • Parois coupe-feu

    Les parois coupe-feu font en sorte qu'un incendie ne puisse pas se propager pour une durée déterminée. Ainsi, en cas d'urgence, les parties du bâtiment non touchées et les voies d'évacuation restent sûres pendant ce laps de temps. La surface et le noyau de ces parois sont constitués de matériaux certifiés.
  • Revêtements coupe-feu

    Les revêtements coupe-feu sur les structures porteuses les protègent de la chaleur pendant une durée déterminée et garantissent ainsi leur capacité de charge. Les structures combustibles sont protégées efficacement par des revêtements coupe-feu.
  • Cloisonnements coupe-feu

    Les conduites de ventilation, sanitaires et électriques qui traversent les parois et les plafonds nécessitent un cloisonnement spécial afin d'éviter que le feu, la chaleur et la fumée ne se propagent par ce biais.
  • Joints coupe-feu

    Les joints sont conçus de manière à garantir la durée de résistance au feu des parois et des plafonds en cas d'incendie. Cela concerne aussi bien les joints de raccordement et de construction rigides que les joints de dilatation.
  • Revêtements ignifuges

    Les peintures et les enduits de protection projetés ignifuges protègent par exemple les constructions en acier de la chaleur. Les matériaux combustibles sont rendus difficilement inflammables par des revêtements spéciaux.

La protection incendie. Votre défi - notre expérience.

  • Usage

    La protection incendie réduit le risque d'incendie et le danger lié à la propagation du feu et de la fumée. La protection de la construction garantit la stabilité des bâtiments.
  • Utilisation

    Des mesures de protection contre l'incendie sont prescrites ou utilisées dans et sur toutes les constructions.
  • Garantie

    Une assurance qualité stricte et des certifications contrôlées vous garantissent la fiabilité de notre travail et de nos constructions en cas de danger réel.
  • Groupe

    Avec nos autres secteurs d'activités plâtrerie, peinture, construction à sec, isolations, systèmes de façades, systèmes de sols et engineering, nous pouvons vous proposer une offre complète qui vous permet de profiter d'effets de synergie.

Projets

De nombreux travaux, dans des espaces publics ou privés, sur des bâtiments neufs ou historiques, portent notre empreinte.

En savoir plus

Services apparentés

Nous avons les solutions qui vous conviennent.