La durabilité comme DNA : une tradition depuis 1966
Depuis la création de l’entreprise en 1966, nous gérons les ressources avec soin.
Ce comportement est devenu notre DNA et caractérise également la gestion d’entreprise de la nouvelle génération. Cela signifie que nous nous demandons régulièrement comment, où et quoi pourrait être optimisé. Il en résulte un comportement réfléchi et de nouvelles solutions. Nous essayons constamment de réduire notre empreinte écologique.
Photovoltaïque et consommation énergétique du bâtiment
Depuis 2013, notre installation photovoltaïque produit chaque année de l’électricité pour environ 35 maisons individuelles.
Véhicules électriques et trajets
Nous utilisons actuellement 23 véhicules électriques – d’ici fin 2024, notre flotte automobile sera en majorité électrique. Nous réduisons à un minimum les transports de personnes et de matériel : grâce à nos divers sites, les trajets sont plus courts et le matériel est livré directement sur les chantiers. Nous vérifions en outre que l’écoconduite soit appliquée.
Propre recyclage
Nous essayons depuis des années, dans la mesure de nos possibilités, d’appliquer chaque jour le principe « éviter et réduire ». Pour réduire le gaspillage, les matériaux utilisés doivent être recyclés en circuit fermé. Les déchets, que nous trions systématiquement, deviennent moindres chaque année, malgré un volume de travaux qui s’est multiplié au cours de dix dernières années. Cela prouve que ces efforts en valent la peine.
myclimate
Nous ne parvenons (pas encore) à être climatiquement neutres dans notre entreprise. C’est pour cette raison que nous compensons les émissions de CO2 inévitables avec la fondation de protection climatique myclimate. Notre contribution permet de soutenir des projets de protection climatique, comme par exemple les énergies renouvelables, l’efficacité énergétique ou la réduction de méthane. En outre, l’organisation encourage également des initiatives de reforestation et de reboisement, réduisant ainsi la pression sur les habitats naturels.